POPSU Jardins familiaux du Grand chemin

Retour

Jardins familiaux du Grand chemin*


Localisation


* : “Grand chemin” est un toponyme qui n’apparaît que sur GoogleMap. Je ne connais pas le nom de ces jardins familiaux, situés rue Eugène Blouin (route d’Arthieul). Ils semblent être de statut privé, et occupés actuellement par la communauté portugaise [selon une personne rencontrée sur place].

En remontant le temps (ci-dessous), on observe que ce découpage en jardins semble très ancien. L’ensemble des jardins appartient à une seule et même parcelle cadastrale (la 277). Celle-ci comportait un verger jusqu’aux années 1950, progressivement abandonné dans les années 1960, puis transformé en parcelles jardinées dans les années 1970.

  

 

Situés à 800 mètres de la place de la Halle, il ont l’air d’être encore bien utilisés et seraient, selon notre interlocutrice, d’un loyer bien moins élevé que celui de la mairie. Aujourd’hui, on y cultive du choux portugais [dixit Luc] et on y élève des poules. Il serait intéressant d’y retourner lorsque ce sera redevenu possible et d’essayer d’en savor plus sur ces pratiques jardinières magnytoises…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *