Thèses en cours

Les thèses en préparation

L’année indiquée est celle de la première inscription


Caroline BIGOT (direction S. Salles, avec le concours d’O. Marty) : Influence des recherches plastiques dans la conception des projets de paysage et les pratiques paysagistes contemporaines. 2018.

Simon LACOURT (direction : Y. Petit-Berghem) : Agroforesterie et projet de paysage : La transition territoriale par le paysage productif. 2018. Page personnelle.

Joris MASAFONT (direction : P. Moquay et Ph. Blanc – OIE, MinesParisTech), Développement du projet de paysage énergétique pour une prise en compte des ressources territoriales dans les documents d’urbanisme. 2018. Page personnelle.

Louis-Philippe ROUSSELLE-BROSSEAU (direction V. Piveteau et G Domon – Université de Montréal) : La protection du paysage comme stratégie territoriale. Passer de la reconnaissance au projet par la prospective. 2016. Page personnelle.

Rémy TEYSSÈDRE (direction : P. Moquay et X. Guillot – ENSAP Bordeaux), La pratique du design au service de l’habitant : conception de démarches et d’outils de médiations paysagères dans le contexte du Parc naturel régional de l’Aubrac. 2018. Page personnelle.


 

Thèses soutenues